Informations complémentaires
Domaine | Waterford |
Degré d'alcool | 50% vol. |
Description
Une révolution a secoué la catégorie des whiskies en 2020 : Waterford Distillery!
Porté par le célèbre Mark Reynier, le projet a remis l’accent sur l’orge, au cœur de l’aromatique finale d’un single malt, grâce à un ambitieux triptyque Terroir, Traçabilité et Transparence.
Inspirée par les plus grands vignerons et grâce à la formidable richesse du terroir irlandais, couplée à des méthodes de production d’élite et d’avant-garde, la distillerie a créé l’événement avec une gamme Single Farm Origin encensée par les critiques comme les amateurs.
L’expression de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte… Un lieu, une ferme, à la fois !
Cette année, Mark Reynier et son équipe reviennent avec une série de 3 nouveaux Single Farms, toujours aussi aboutis, précis et complexes.
Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée par Francis Kehoe et récoltée en 2016 dans le comté de Wexford.
Dans sa ferme Lacken, qui appartient à la famille depuis 4 générations, Francis peut produire une orge de qualité exceptionnelle grâce à l’influence du terroir sablonneux et bien drainé qui compose son champ en pente.
Mais pour cette édition, Ned Gahan, le maitre distillateur de Waterford est allé encore plus loin en composant l’assemblage des fûts avec les équipes de La Maison du Whisky, de manière totalement collaborative et exclusivement pour la France.
Plusieurs mois d’échanges, de dégustations et de réglages plus tard, nous sommes fiers de vous présenter ce single malt d’une grande complexité issu de l’assemblage d’ex-fûts de bourbon, de chêne neuf américain, de chêne français, de porto et de marsala.
Il est caractérisé par de superbes notes fruitées au nez, une bouche gourmande, raffinée et suave grâce à des saveurs de cacao, de poivre blanc ou encore de noix et de pamplemousse.
Profil : Fruité et suave. Pamplemousse, cacao, abricot.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.